Just added: Qty Total Subtotal Excl. shipping Keep Shopping Cart Adding... Thank you! Out of stock Unavailable
}

Nettoyer ses lunettes de soleil

Les Sunglasses de marques ou non sont aussi fragiles que des lunettes de vue. Pour pouvoir en profiter durant plusieurs années ou au moins durant l'été, il est important d’avoir les bons gestes et les bonnes méthodes de nettoyage. A travers cet article vous trouverez des informations simples et judicieuses pour prolonger la vie de vos solaires préférées !

Comment prendre soin de ses lunettes de soleil ?

Pour prendre soin de ses lunettes de soleil il est important de les loger dans un étui. En effet si elles sont protégées, elles seront à l’abri de la poussière, l’humidité, elles ne subiront pas de déformation et ne seront pas cassées. Il est également nécessaire de posséder une microfibre qui permettra de laver vos lunettes en toute sécurité.
Plusieurs façons de laver ses lunettes de soleil ;

  • une lingette nettoyante imbibée hydro alcoolique , facile d'utilisation et pratique car elles sont aussi bactéricides, virucides ... et tiennent dans une poche.
  • un spray nettoyant optique et une microfibre, le plus efficace ! Spray et microfbre à glisser dans un sac pour les avoir toujours à porter de main.
  •  A la maison, avec de l’eau froide et une goutte de savon liquide. Ensuite essuyez vos lunettes avec un chiffon doux en tissu. 

Attention ne jamais laver ses lunettes avec de l’alcool, acétone ou un produit corrosif sous peine d’abîmer vos lunettes et le traitement de vos verres.

Comment nettoyer ses lunettes de soleil en profondeur ?

Il existe une dernière méthode pour nettoyer ses lunettes de soleil en profondeur, celle du bac ultrasons. Pour cela emmener vos lunettes chez un opticien, celui-ci vous les rendra propres comme neuves. Cependant attention il ne faut pas abuser de ce système qui à forte dose abîme la monture et les verres. Une à deux fois par an c’est l’idéal.

 

16 juillet, 2021 by Varionet Blog
Older Post