Just added: Qty Total Subtotal Excl. shipping Keep Shopping Cart Adding... Thank you! Out of stock Unavailable
}

Covid, confinement, télétravail : comment conserver une bonne santé visuelle

Suite au reconfinement et aux demandes gouvernementales, nombreux sont ceux qui travaillent depuis leur salon ou leur chambre. C’est ainsi que les yeux sont rivés sur les divers producteurs de lumière bleue : écran de téléphone, ordinateur, télévision… A force de fixer toute la journée ces écrans peut être néfaste notre santé physique, mentale et pour nos yeux, organes essentiels de notre équilibre.

C’est pourquoi il est indispensable de prendre soin de vos yeux afin de soulager le stress oculaire et la fatigue visuelle engendrés.

Voici quelques astuces simples pour conserver des yeux en pleine forme !

fatigue visuelle télétravail

N'encombrez pas vos yeux

Cette période de télétravail, même appréciée, est délicate pour vos globes oculaires. En passant plus de temps à l'intérieur et face aux écrans, loin de la lumière naturelle vos yeux sont sous pression. La fatigue visuelle numérique apparait, elle est directement liée au temps passé devant les écrans et la lumière bleue. Ses symptômes ne sont certes pas graves mais ils peuvent être très gênants voire même douloureux : maux de tête, vision floue, yeux qui tirent...

Un moyen simple de les prévenir est la règle du 20-20-20 : regarder à 20 m durant 20 secondes toutes les 20 minutes ! Règle valable pour tous de 4 à 99 ans avec ou sans problème de vue.

Portez les lunettes anti-lumière bleue

Les lunettes anti-lumière bleue ou lunettes d'ordinateur sont un moyen simple et efficace pour diminuer les effets de la fatigue oculaire numérique.

Grace à un filtre, les lunettes anti-lumière bleue bloquent la lumière bleue visible à haute énergie (HEV). Celle-ci est propulsée par les écrans numériques. Ces lunettes amenuisent l'inconfort visuel et les dégâts éventuels causés sur les yeux.

Bon à savoir : en bloquant la lumière bleue, ces lunettes ordinateur vous aide à mieux dormir ! En effet, le cerveau interprète la luminosité des écrans comme celle du soleil...

Prenez soin de vos yeux en faisant vos courses

Même si les sorties sont peu autorisées, nous pouvons tout de même faire nos courses. Il faut en profiter pour choisir de bons aliments pour notre état de santé générale mais aussi pour notre santé visuelle.

Dans vote panier, n'oubliez pas les carottes riches en vitamine A et au top des aliments sains pour les yeux. Plus de carottes? Optez pour de la courge musquée, des brocoli, des patates douces ou des épinards qui sont aussi  de supers aliments pour la vision.

Pour bien absorber la vitamine A le zinc est nécessaire, et encore plus en cette période car il renforce le système immunitaire. Vous le trouverez dans la viande, les noix, les haricots ou lentilles.

Ne négligez pas aussi

- les antioxydants: présents dans les myrtilles, les artichauts ou le cacao.

- les oméga-3: vous les trouverez dans les poissons gras , saumon, hareng, maquereau, huile de foie de morue ou huile de lin.

- la vitamine E : présente dans les noix, amandes, céréales complètes ou épinards.

Restez en pleine forme pour l'avenir

Etre seul toute la journée chez soi génère beaucoup de frustrations mais c'est une façon efficace de lutter contre la contagion.

C'est pourquoi il est important de mettre à profit cet isolement en prenant de soi, de sa santé pour un futur plus serein. Chaque jour prenez conscience que vos yeux sont des organes fragiles et très importants pour notre équilibre général. Prenez de nouvelles habitudes que vous conserverez ensuite. Par exemple, pourquoi pas ne pas faire un yoga des yeux en plus de votre sport quotidien !

 

Older Post / Newer Post