Just added: Qty Total Subtotal Excl. shipping Keep Shopping Cart Adding... Thank you! Out of stock Unavailable
}

Comment savoir si j'ai besoin de lunettes de lecture

Lire devient difficile, vous pensez avoir besoin de lunettes de lecture, vous devenez simplement presbyte. Rassurez-vous vous n'êtes pas seul ! 1 personne sur 4 et dans votre cas.

lunettes pour lecture

Qu'est-ce que la presbytie?

La presbytie est une perte de vision de près à partir de 40 ans. Elle apparait à partir de 40 ans. Les organes visuels (le cristallin et les muscles ciliaires en vieillissant durcissent et l'effet de mise au point sur les objets de près est jusqu'à jour plus dure. 

Voici comment savoir si vous êtes presbyte et avez besoin de lunettes de lecture
  • Vous avez eu 40 ans

La presbytie est le problème visuel qui apparait vers 40-45 ans. Elle évolue jusqu'à 65-70 ans pour se stabiliser enfin. Cette perte de vision évolue régulièrement c'est pourquoi il est nécessaire de voir un ophtalmologue tous les 2 à 3 ans.

  • Vos bras sont trop courts

Au début en éloignant votre ouvrage et avec un bon éclairage, vous vous débrouillez. Et plus la presbytie augmentera, plus vous éloignerez vos livres, documents, journaux de vos yeux... jusqu'à ce qu'ils deviennent trop courts! 

  • Vous vous endormez en lisant

Que ce soit au travail ou à la maison, vos paupières deviennent lourdes, vous avez envie de vous assoupir après avoir lu ou passé du temps sur votre ordinateur. Un autre signe de l'apparition de la presbytie. Inconsciemment vos yeux font la mise au point sur votre texte et toutes les autres parties de l'œil travaillent durement pour compenser et permettre une vision nette.

  • Vous avez souvent des maux de tête

La fatigue visuelle liée à la presbytie peut provoquer des maux de tête. Après une longue lecture ou un travail sur ordinateur, vous avez des maux de tête. N'hésitez pas à demander à votre opticien ou votre médecin si des lunettes de lecture peuvent vous soulager

  • Vous réduisez vos activités de près

Voir de près devenant complexe, les presbytes ont souvent tendance à ne plus pratiquer leurs activités nécessitant une bonne vision de près. Vous lisez de moins en moins, vous vous maquillez chaque matin moins que la veille, vous commandez toujours la même chose au restaurant ? autant de signes du quotidien qui nous montrent le besoin de porter de lunettes de lecture.

  • Vous recherchez plus de lumière 

Autre symptôme de la presbytie, la nécessité d'une lumière directe et vive pour se concentrer de près. Donc, si vous recherchez de plus en plus de lumière lorsque vous lisez, cousez ou travaillez à d'autres passe-temps de près, cela peut être un signe que vous avez besoin d'une correction de la vue pour la presbytie.

  • Vous percevez des halos

Même lorsque ce n'est pas Noël vous avez l'impression de voir de beaux cercles de lumière de couleur. Ceci peut être très gênant surtout lors de la conduite. Si votre vision s'estompe d'une manière qui crée un effet de halo autour des phares de voiture, des lampadaires ou d'autres objets, consultez votre ophtalmologue.

Older Post