Filtrer par

Quel masque utiliser en 2021?

Depuis presque un an, le port du masque est devenu une normalité pour se protéger du coronavirus et maintenant de ses variants.

Face à la pénurie de masques, nombreux sont ceux qui se sont retournés vers leur machine à coudre pour en élaborer en suivant les "normes AFNOR" : pas de couture sagittale, 3 plis etc...

Puis progressivement sont arrivés les masques jetables, les lavables, les chirurgicaux, les FFP1, FFP2, UNS1, UNS2, cat1, cat2, KN95... tout un langage barbare pour le consommateur lambda !

Pourquoi choisir un masque en tissu Varionet

Le port du masque 

Depuis quelques semaines partout dans le monde suite à l’épidémie de coronavirus, le port du masque barrière est quasi obligatoire. Dans de nombreux pays, les habitants "non masqués" sont verbalisés, même en France dans les transports en commun, les établissements publics. Dans certaines communes, les maires ont publié des arrêtés municipaux obligeant les masques dans les différents commerces sous peine d'amende non seulement pour le porteur mais aussi pour le commerçant.

Comment faire pour ne pas se frotter les yeux ?

Vous avez tendance à vous frotter les yeux ? Et vous vous demandez pourquoi et est-ce dangereux en cette période de COVID-19 ?

Pourquoi vous frottez-vous les yeux ?

Cela peut être dû à plusieurs choses. Vous pouvez avoir les yeux secs, une infection oculaire, porter des lentilles, être sujet aux allergies ou un autre problème de santé. Se frotter les yeux est devenue pour vous une habitude

Coronavirus-Covid-19 : le rôle de vos yeux dans la propagation du virus

Face à l’épidémie mondiale du coronavirus plusieurs médecins, scientifiques se demandent si nos yeux interviennent dans la propagation de ce mal. En effet un médecin chinois rapportait avoir contracté la maladie car il soignait des patients malades sans protection oculaire. De plus, l'OMS recommande d’éviter de toucher la bouche, le nez et les yeux car le virus nous atteint par les muqueuses.